CACHER

Fuentelfresno est située à 59 Km de Madrid (Nord-Est), dans la Campiña de Guadalajara, zone rurale de cette province.

La réserve de chasse a une superficie totale de 15.000 hectares attenants, dans laquelle les champs de culture de céréales se mêlent aux vignes et aux oliveraies et, par ci par là, à des taillis de chênes verts, cistes, chênes rouvres, genêts et romarins. En préservant un équilibre entre les zones de nourriture et les zones d’abris, elle configure ainsi un habitat idéal pour la perdrix rouge espagnole.

La configuration du terrain offre une incroyable variété de postes de battue situés sur de légères ondulations, vignobles, oliveraies ainsi que dans de profonds ravins depuis lesquels les tirs sont extrêmement élevés. Doux versants, coteaux, hautes collines et profonds ravins, il y en a pour tous les goûts.

Les paravents qui sont utilisés à Fuentelfresno sont en bois ou en toile, en fonction d’où se situe la ligne de tir dans chacune des différentes battues.

Le choix rigoureux des postes de battues, associé à l’impressionnante bravoure de notre perdrix rouge, font de Fuentelfresno un des meilleurs domaines pour la chasse en battue en Espagne.

Un jour de chasse


Un tour typique de chasse à Fuentelfresno commence par un bon petit déjeuner, servi dans la maison, suivi de trois battues avec un « taco », encas, entre chacune d’elle. Après la troisième battue, le déjeuner est servi en pleine campagne, où nous disposons de plusieurs aires de pique-nique en bois réparties dans le domaine afin de pouvoir s’adonner à deux autres battues dès la sortie de table. Après la partie de chasse, les chasseurs se retrouvent à la maison, où un  thé est servi, pour passer un agréable moment et remémorer les tirs et performances du jour.

Un autre aspect à signaler de Fuentelfresno est l’extrême soin apporté à tout ce qui touche la gastronomie de nos parties de chasse.  Le choix des vins, la grande qualité de nos plats ainsi que l’excellent service font d’un séjour à Fuentelfresno une expérience inoubliable pour tous les sens.